Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par notre formulaire de contact.

1 - Choisir la solution adaptée à votre situation ou à celle de votre proche

Il existe plusieurs modèles de protections pour incontinence qui sont liées aux types d’incontinence et à votre activité.
Trouver une solution adaptée permet de vivre en toute sérénité, utilisez le questionnaire ci-joint ou bien contactez notre infirmière conseil,
nous vous aiderons à bien choisir votre protection.

2 - J'hésite entre 2 tailles, laquelle dois-je choisir ?

Nos vêtements sont en général ajustés. Lorsque l’on se trouve entre 2 tailles, il vaut mieux choisir la plus grande.

3 - Comment créer un compte pour un nouveau client?


ETAPE 1 : ACCEDER AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Vous pouvez créer votre compte nouveau client de deux manières différentes :

  • Soit avant de commencer vos achats. En sélectionnant le bouton « Se connecter / S’inscrire » qui se trouve en haut à droite de votre écran.

  • Soit une fois que vous avez ajouté les produits désirés à votre panier.


ETAPE 2 : COMPLETER LE FORMULAIRE

Vous devez compléter tous les champs obligatoires.

Pour votre identifiant, veillez à choisir un pseudonyme ou une adresse mail simple. Il vous sera demandé à chaque identification sur le site.

Pour votre mot de passe, celui-ci doit comporter des lettres et des chiffres.


ETAPE 3 : VOTRE COMPTE EST CREE

Félicitations, votre compte est bien créé.

Vous pouvez dès maintenant commander les produits que vous désiré.

A partir de votre compte, vous pouvez contrôler en toute simplicité vos coordonnées, vos commandes, vos sélections ainsi que vos bons de réduction.

4 - Comment passer commande ?

Pour commande une solution Hartmann, quelques clics suffisent :


ETAPE 1 : JE CHOISIS MES ARTICLES QUE J’AJOUTE DANS MON PANIER

Il vous suffit de choisir le produit qui vous convient, de sélectionner sa taille et la quantité que vous désiré, puis de l’ajouter à votre panier. Vous pouvez réitérer cette manœuvre jusqu’à ce que votre panier contienne tous les produits souhaités.


ETAPE 2 : JE VALIDE MON PANIER

Vous avez terminé d’ajouter des produits à votre panier et vous souhaitez passer votre commande. Pour cela, il vous suffit d’accéder à votre panier qui se trouve en haut à droite de votre écran.

Vous voici dans votre panier.

A ce stade, vous pouvez encore retirer des produits ou changer les quantités désirées.

Code avantage : si vous bénéficiez d’un code de promotion, vous pouvez le renseigner à cette étape.

Une fois que vous avez fait votre choix final, vous pouvez cliquer sur « Payer vos achats ».


ETAPE 3 : JE M’IDENTIFIE

Afin de pouvoir passer une commande, vous devez avoir un compte.

  • Dans le cas où vous êtes déjà client, identifiez-vous en choisissant le bouton « S’enregistrer et payer »
  • Dans le cas où vous n’avez pas encore de compte, vous devez en créer un. Pour cela suivez les étapes dans la partie « Comment créer un compte pour un nouveau client? » Une fois les étapes de création de compte terminées, revenez sur votre panier pour le valider et accéder au paiement.


ETAPE 4 : JE CHOISIS MA LIVRAISON ET MA FACTURATION

Cette étape vous permet de choisir :

  • Votre adresse de livraison. Vous avez la possibilité de renseigner une nouvelle adresse si celle-ci est différente.
  • Votre mode de livraison. En fonction du poids de votre colis, vous pouvez avoir le choix entre 2 modes de livraison : à votre domicile ou en point relais. Dans les deux cas, votre colis sera discret et vous sera remis dans les plus brefs délais.
  • Votre adresse de facturation. Vous avez la possibilité de renseigner une nouvelle adresse si celle-ci est différente.

Code avantage : si vous bénéficiez d’un code de promotion, vous pouvez le renseigner à cette étape.

Une fois que vous avez vérifié ou modifié des informations, vous pouvez passer à l’étape suivante. A tout moment vous pouvez encore revenir à l’étape précédente par le bouton « Précédent ».


ETAPE 5 : JE VERIFIE LE RECAPITULATIF DE MA COMMANDE ET JE PASSE AU PAIEMENT

Cette étape vous récapitule l’ensemble de votre commande. Nous vous demandons de bien vérifier l’exactitude des informations mentionnées avant de passer au paiement. Dans le cas où vous devriez effectuer des modifications, veuillez utiliser le bouton « Précédent ».

Ensuite, vous devez cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » et sélectionner le type de carte bancaire que vous allez utiliser pour le paiement. En réalisant ces deux actions, vous allez passer directement au paiement.


ETAPE 6 : JE REGLE MES ACHATS

Vous avez été redirigé sur la page de paiement. Complétez les informations demandées afin de finaliser votre commande et de régler vos achats.


ETAPE 7 : MA COMMANDE EST ACCEPTEE

Vous avez renseigné vos coordonnées bancaires.

Votre transaction est acceptée, votre paiement a bien été pris en compte et vous pouvez revenir à la boutique par le bouton « RETOUR A LA BOUTIQUE »

Dans le cas où votre transaction est refusée, vous pouvez réitérer l’action de paiement. Le refus peut provenir d’une erreur de saisie ou un refus de votre banque.


ETAPE 8 : JE RECOIS UNE CONFIRMATION DE COMMANDE PAR MAIL

Une fois que toutes les étapes de la commande ont bien été réalisées, vous recevez un mail de confirmation de commande sur votre adresse e-mail.

Félicitation, votre commande a bien été prise en compte et vous allez recevoir prochainement vos produits.

5 - Comment vais-je recevoir mes produits ?

En fonction de la taille de votre colis, vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison : livraison en point relais ou livraison à domicile.
Dans tous les cas, nos produits sont envoyés sous colis neutre, en toute discrétion.

6 - Comment effectuer un retour ?

7 - Où sont fabriquées les protections HARTMANN ?

Nos protections sont fabriquées dans nos usines, en France et en Allemagne essentiellement.

Découvrez notre site de production en France.

8 - Que signifient les symboles ?

Zone antibactérienne

Grâce au coussin diffuseur au PH proche de 5,5, la protection dispose d’une zone antibactérienne qui préserve le film hydrolipidique de la peau*(1)(2)

*Spécifiquement dans la zone de miction, car celle-ci est en contact direct avec l’urine.
(1) Pr. H. Smola – Présentation : La santé cutanée et l’incontinence – 01/2009
(2) Beguin et al : Improving diaper design to address incontinence associated dermatitis. BMC Geriatrics 2010, 10:86

Facilité de pose

Les adhésifs multi-repositionnables permettent un meilleur réajustement du change.Faciles à manipuler, ils ne collent pas aux doigts.

Hypoallergénique

Les matériaux utilisés permettent de réduire considérablement le risque de réactions allergiques. Testé sous contrôle dermatologique.

Emballage individuel de la protection

La protection est conditionnée dans un emballage individuel pour une discrétion maximale en toutes circonstances.

Maintien optimisé

Les élastiques doux en mousse s’adaptent parfaitement à l’entrejambe* et améliorent le confort de port.

*Sauf MoliMed® premium ultra micro et micro

Technologie « Advanced Dry* »

Elle garantit un effet garde au sec de 30%** supérieur à celui des protections traditionnelles. Elle assure ainsi une parfaite protection de la peau et préserve des irritations.

*Garde au sec renforcé
** test interne Paul HARTMANN AG selon méthode ABL : absorption avant première fuite

Maintien parfait

La ceinture douce et élastique assure un maintien parfait et rend le slip quasi invisible sous les vêtements. Les barrières latérales et les élastiques souples au niveau de l’entrejambe assurent une protection supplémentaire contre les risques de fuites.

Odeurs neutralisées

Grâce aux capteurs ultra-absorbants qui gélifient l’urine, la production d’ammoniaque est fortement réduite et les odeurs désagréables sont neutralisées.

Confort tout en douceur

Le voile externe est intraversable. Micro-aéré, il laisse respirer la peau. Ultra doux et souple, au toucher textile, il procure plus de confort.

Effet garde au sec immédiat

Le triple coussin absorbant « Dry Plus » assure une diffusion rapide de l’urine vers la zone ultra absorbante pour un effet garde au sec immédiat. La structure exclusive de ses fibres empêche l’urine de remonter : la peau reste au sec.